L’essence même de la photographie

En automne 2010, Fujifilm lançait son premier appareil photo de la série X, le X100. Quatre ans plus tard, une gamme complète est disponible. Les appareils photo de la série X associent technologie de pointe, optique exceptionnelle et design cohérent pour proposer aux photographes un retour à la photographie classique.

Tout amateur de photographie sait que l’homme photographie et que l’appareil photo n’est rien d’autre qu’un outil. Un bon photographe prend le temps de reconnaître l’essentiel. Il façonne, presse sur le déclencheur et immortalise ainsi l’instant de manière unique. A l’ère de l’avalanche d’images numériques, le moins représente indubitablement un plus. En effet, un appareil photo doit encourager la créativité individuelle et ne pas l’entraver en multipliant les fonctions prêtant à confusion.

Les appareils photo de la série X de Fujifilm sont épurés de toute fonctionnalité sans lien direct avec la qualité de l’image. Le résultat est un produit de haute qualité réduit à l’essentiel, qu’il accomplit à merveille. Des générations de photographes ont réalisé des clichés uniques en jouant exclusivement sur la durée d’exposition – un concept qui fonctionne toujours. Les fonctionnalités que l’on attend d’un appareil photo numérique moderne restent néanmoins à disposition en arrière-plan. Les appareils photo de la série X ne sont pas de quel conques produits de masse. Ces petits bijoux fabriqués à la main associent des décennies d’expérience à une technologie de pointe. Ils sont plaisants à regarder, à manipuler et à utiliser. Pas besoin d’être un professionnel pour apprécier leurs atouts, il suffit de vouloir retrouver l’essence même de la photographie, en toute simplicité.

Appareils photo numériques de fujifilm

Série X

201 0 0
17.12.2014