Mon livre photo de classe

Qu’il s’agisse de photos prises pendant de nombreuses années d’école partagées, après un voyage scolaire ou une année scolaire vécue ensemble, d’innombrables photos attendent certainement d’être prises en main et partagées.

Ces photos seront particulièrement mises en valeur dans un livre photo, que vous pouvez concevoir vous-même sous forme de livre de classe, par exemple pour le faire passer de main en main à l’occasion d’une rencontre d’anciens élèves ou pour l’offrir au professeur lors du départ.

 

Comme projet de classe

Si toute la classe veut créer un livre photo, cela peut éventuellement se faire dans le cadre des cours. En tant qu’enseignant, pourquoi ne pas faire une présélection. Si nécessaire, organisez d’abord les photos par année, puis par thème (par exemple voyage scolaire, semaine de projet, festival de la jeunesse, etc).

Répartissez ensuite les élèves en autant de groupes qu’il y a de thèmes et laissez les groupes créer quelques pages du livre avec les photos. Ou choisissez une photo de classe et une de chaque élève, afin que tout le monde soit représenté dans le livre de classe.

Selon la taille des livres photo, chaque élève peut créer une ou plusieurs pages, avec ses photos préférées et les légendes correspondantes.

Ainsi se crée un livre de classe, auquel vraiment tout le monde aura apporté sa contribution, et que chacun consultera et se remémorera avec joie dans quelques années.

 

Comme souvenir du passé

Cela fait déjà quelques années que vous étiez sur les bancs de l’école avec votre classe? Il y a sûr d’innombrables photos passionnantes et amusantes de cette période.

Surprenez vos ancien(ne)s camarades de classe et créez un livre photo avec ces photos. À vous de choisir si vous en faites un pour chaque camarade ou un seul que vous souhaitez distribuer à l’occasion d’un rencontre d’anciens élèves. Le cas échéant, les deux sont judicieux.

Si nécessaire, faites appel à quelques-uns de vos anciens camarades de classe dont vous savez qu’ils possèdent encore des photos.

Selon le temps qui s’est écoulé, il peut encore y avoir des photos analogiques. Vous pouvez numériser celles-ci vous-même les faire numériser par FUJI.CH.

Une fois que vous avez réuni toutes les photos et sélectionné les meilleures d’entre elles, classez les chronologiquement ou thématiquement et organisez votre livre photo en conséquence.

Vous trouverez des conseils pour la création de livres photo et les modes d’emploi des logiciels dans la rubrique «Créer avec FUJI. CH»

 

 

Quel format et quel papier conviennent-ils le mieux?

C’est difficile à dire de manière générale. Selon la quantité de photos ou le nombre de participants, vous aurez besoin d’une livre photo plus ou moins grand, avec plus ou moins de pages.

Assurez-vous que les photos aient toutes suffisamment d’espace et puissent être représentées dans une taille appropriée. Donnez-leur plutôt trop d’espace que pas assez.

Un livre à impression numérique conviendra mieux pour les enfants, car il est moins délicat. Pour le professeur ou l’exemplaire de consultation pour les anciens camarades de classe, cela vaut la peine de choisir un livre sur véritable papier photographique.

À vous de jouer, rassemblez les meilleures photos de la classe et de l’école et capturez ces précieux souvenirs dans un livre photo – ils vous procurera de longs moments de joie!

Commander un set d’échantillons gratuits

228 0 0
23.06.2015